“Jessyka Aké dégage une telle grâce et le groupe une telle force (…) Restons calmes : voici le disque de l’année.” Rock & Folk
RED BEANS & PEPPER SAUCE présente Mechanic Marmalade, un nouvel opus nerveux où se mélangent l'héritage des classiques du rock de Led Zep à Deep Purple avec cette volonté de mixer les influences propres à la nouvelle vague des Gary Clark Jr, Rival Sons ou Black Keys.
Une production impeccable entre Heavy Blues et Classic Rock où les sonorités de guitare, qui rappellent Hendrix, Page ou Bonamassa, entourent brillamment la voix puissante et sensuelle de Jessyka Aké. Ça cogne, c'est sexy, ça sent le bourbon et la sueur sans oublier ce "quelque chose" de lourd qui vibre sous le capot et sonne comme un appel à prendre la route.
Et comme toujours avec le combo sudiste, un zeste funky vient épicer cette confiture maison diablement addictive.
Des musiciens solides et énergiques à voir sur scène absolument !!
1ère partie
PACO DUKE (Blues-rock)
Sortie de l'album Only Dreams Come True
Paco Duke c'est le nouveau projet musical de Pascal "Paco" Guegan, guitariste auteur compositeur à l'origine du groupe Blues Power Band, groupe de référence de la scène Blues Rock française pendant 20 ans (600 concerts, 5 albums, des tournées aux USA, Chine et Canada).
Le groupe présente son nouvel album : Only Dreams Come True écrit et composé par Paco.
Côté musique, la couleur blues est omniprésente, plus ou moins marquée sur chacun des titres. C'est clairement un album "à guitares", Paco étant endorsé par la marque de guitares Reverend. Mais ici point de bavardage héroïque : les guitares sont au service de compositions soignées dont les influences sont à chercher du côté des seventies. La voix a plutôt les accents d'Iggy Pop ou de Marc Bolan.
Côté textes, une écriture ciselée en anglais s'est imposée naturellement pour jouer cette musique en VO.
Pour la tournée, Paco a recruté ses potes de la scène blues-rock française :
- Paco, chant et guitares
- Olivier Raymond (Elise & the Sugarsweets), guitares et choeurs
- Nicolas Paullin (Blues Power Band), basse et choeurs
- Olivier Ferrié (Elise & the Sugarsweets), batterie.