Les relations sont au cœur de notre quotidien. Discuter avec un collègue, éduquer son enfant, écouter ses amis, prendre une décision avec son homme ou sa femme…
Les relations permettent de vivre des moments extraordinaires de partage, de convivialité, d’épanouissement, d’intimité ! Nous sommes tous à la recherche de relations aussi épanouissantes, ce qui nous amène, dans l’espoir de passer ces magnifiques moments à donner beaucoup aux personnes qui nous entourent.
Mais parfois, à force d’en donner trop dans nos échanges, nous nous sentons happés par la relation. Le désir de vivre des moments uniques de bien-être se transforme en une relation énergivore et elle peut même devenir toxique à force !
Tu te dis peut-être :
Les relations sont un domaine tellement particulier. À la fois, nous pouvons vivre des expériences extraordinaires. Mais à d’autres occasions ressentir des frustrations conséquentes.
Ce qui différencie ces deux moments, c’est bien souvent notre regard sur la situation et surtout nos attentes envers les autres. Et vu que nous n’avons aucun pouvoir sur autrui (heureusement d’ailleurs), nos attentes ne sont bien souvent pas remplies.
Pendant cet atelier de 2h30, nous allons voir ensemble comment :
Les Relations existent pour nous faire grandir et pour nous épanouir au quotidien, et non pour être une source de souffrance. Même si ces relations ne dépendent pas entièrement de nous. Les transformer repose entièrement sur notre volonté !