Renacimiento
Danse Flamenco Musique Photographie
Le titre, « Renaissance », fait référence à une saison intermédiaire où le cycle naturel se remet en route, où chaque être vivant se retrouve entre vie et mort, se défait d’une couche pour revêtir de nouvelles peaux. Un voyage onirique nous est offert, fait de tableaux sur une nature sauvage et colorée. Les images immersives permettent la projection dans une dimension où les divers personnages s’incarnent et les scènes se succèdent : réveil en chrysalide dans la douceur d’une aube en bord de mer, chevauchée à flanc de colline, combat avec le taureau dans l’arène, frottement aux éléments (eau, feu, métal, lumière, nuages, bois…).
Ahmad Compaore compose une musique libre qu’il joue sur scène avec ses percussions. Elle accompagne, encadre, ravive, enveloppe, embellit la danse et les photos projetées sur l’écran et à-même le corps.
Sarah Moha, danseuse hybride, performe et danse sur les scènes de France et de l'étranger depuis plus de 20 ans. Autodidacte de la danse, elle se forme en continu en classique, contemporain, jazz et danses traditionnelles (flamenco, gumboots, indienne, orientale, africaine et enfin tango argentin).
Sarah Moha : danse
Ahmad Compaore : composition musicale et percussions
Annick Amabile : photographies
Cie Alma Sana production
Catégorie C