Renversement
By 100ecs
Sat Feb 01, 2025 from 05:00 PM to 06:00 PM
Timezone : Europe/Paris
100 Rue de Charenton, Paris, France
Renversement
About
LECTURES & CHANT A CAPELLA
ANNE CANTINEAU – LA DÉVORÊVEUSE
 
Survivons !
Avec Georges Didi-Huberman, Aragon, Elsa Triolet, Victor Hugo, Brecht, Paul Valéry, René Char, Samuel Beckett, Henri Michaux, Maurice Maeterlinck, Pierre Meunier, Rosa Luxembourg, Louise Michel, et des chansons de lutte et de résistance, ce début de printemps est le moment de renaissance et de renouveau propice à revendiquer la survivance de la beauté, de l’espérance et du courage, malgré tout !
 « L’espace est immense, le temps est sans fin où souffle le vent du mal que l’homme sait faire l’homme. Mais à cela résisteront, s’affronteront toujours quelques branches plus hardies que d’autres. Bras qui se lèvent depuis le fondamental désir de survivre, de s’en sortir, de désobéir à la mort. »
Éparses - G.D.Huberman (Ed° de Minuit)
 
« Malgré tout je vous dis que cette vie fut telle
Qu'à qui voudra m'entendre, à qui je parle ici
N'ayant plus sur la lèvre un seul mot que merci
Je dirai malgré tout que cette vie fut belle. »
Les Yeux et la Mémoire – Aragon (Ed° Nrf Gallimard)
Read more
Tickets
Date and place
Sat Feb 01, 2025 from 05:00 PM to 06:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2025-02-01 17:00:00 2025-02-01 18:00:00 Europe/Paris Renversement Reservations on : https://www.billetweb.fr/renversement -- LECTURES & CHANT A CAPELLA ANNE CANTINEAU – LA DÉVORÊVEUSE   Survivons ! Avec Georges Didi-Huberman, Aragon, Elsa Triolet, Victor Hugo, Brecht, Paul Valéry, René Char, Samuel Beckett, Henri Michaux, Maurice Maeterlinck, Pierre Meunier, Rosa Luxembourg, Louise Michel, et des chansons de lutte et de résistance, ce début de printemps est le moment de renaissance et de renouveau propice à revendiquer la survivance de la beauté, de l’espérance et du courage, malgré tout !  « L’espace est immense, le temps est sans fin où souffle le vent du mal que l’homme sait faire l’homme. Mais à cela résisteront, s’affronteront toujours quelques branches plus hardies que d’autres. Bras qui se lèvent depuis le fondamental désir de survivre, de s’en sortir, de désobéir à la mort. » Éparses - G.D.Huberman (Ed° de Minuit)   « Malgré tout je vous dis que cette vie fut telle Qu'à qui voudra m'entendre, à qui je parle ici N'ayant plus sur la lèvre un seul mot que merci Je dirai malgré tout que cette vie fut belle. » Les Yeux et la Mémoire – Aragon (Ed° Nrf Gallimard) 100 Rue de Charenton, Paris, France 100ecs