Merci de lire les // Conditions générales de vente // avant toute commande
Yoga & Coaching 24 au 27 octobre 2024
Préambule - Object et champ d’application des conditions générales de vente
Des prestations de Yoga et de Coaching sont organisées par le Vendeur, organisateur, Mélanie Portet-le Doze, coach professionnelle et professeure de Yoga, entreprise individuelle n° siret 51371628200019 , domiciliée au 20 allées Charles de Gaulle 31250 Revel.
Cet évènement de pratiques de yoga et de sessions de coaching en collectif est organisé avec l’aimable participation de Ulrike Zander, professeure de Yoga. Cet évènement privé est destiné aux clients et élèves de Mélanie Portet-le Doze et Ulrike Zander.
(Une association loi 1901 est en cours de création pour l'organisation de ces retraites de manière pérenne).
Toute inscription à l’une des prestations implique l’acceptation sans réserve par l’acheteur client utilisateur participant, des présentes conditions générales suivantes, qui prévalent sur tout autre document.
Le Vendeur organisateur attire l’attention de tout Client participant sur la nécessité de s’enquérir, avant la commande de la Prestation, de son aptitude à pouvoir en bénéficier en prenant toutes les précautions que son état de santé impose, de sorte que la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas d'incident ou d'accident subi par le Client en cause.
I - Tarifs / modalités de paiement
Les prix sont indiqués en euros, montants nets et TVA non applicable.
Sont acceptés les modes de paiement suivants :
- paiement en ligne sécurisé (par formulaire via la plateforme en ligne billet web)
- virement , Lydia, ou chèque .
Un tarif Early bird, remisé de 50€, est appliqué pour toute inscription jusqu’à la date limite indiquée lors de la commande. Au delà de cette date le tarif normal sera appliqué.
Un règlement en plusieurs fois est possible, il est proposé lors du paiement en ligne.
Le tarif de la prestation comprend distinctement :
D’une part l’aspect pédagogique et d’organisation
(paiement effectué directement à l’organisateur lors de l'inscription)
- Les pratiques quotidiennes de Yoga et de sessions de Coaching collectives
- Un entretien de coaching individuel post retraite (durée de 30 minutes)
et d’autre part le logement et les repas
(dont le paiement sera effectué directement auprès du gîte, chèque récupéré par l’organisateur à l’inscription qui sera encaissé le jour J de l’’évènement par le gîte)
• Le logement partagé ou en chambre privée en solo selon l’option choisie,
• L'accès complet au gîte privatisé pour la retraite, l'accès libre au spa et au sauna
• Les repas (brunchs, dîners végétariens, bio, tisanes, thé, café)
Le tarif ne comprend pas :
• Les transports A/R
• Les transferts navette van A/R depuis la gare de Foix (sur réservation en complément )
• Votre tapis de yoga personnel
• Votre propre responsabilité civile personnelle
II - Modalités d’inscription, d’annulation
- Inscription pré-réservation :
Pour passer commande, le Client acheteur participant remplira un bon de commande en ligne au moyen d'un formulaire électronique. En remplissant ledit formulaire électronique, le Client accepte l’offre initiale du Vendeur, et notamment le tarif, la description des Prestations et les conditions générales de ventes.
1/ Le participant effectue un premier règlement du montant des frais pédagogiques et d’organisation de la prestation. Ce versement tient lieu de formulaire d’inscription. La place est pré-réservée.
2/ Le Client effectue un deuxième règlement du montant des frais d’hébergement choisi, de repas et accès libre aux prestations du gite, spa, sauna. Ce versement est à effectuer par chèque à l'ordre du gîte dont les modalités d’envoi seront transmises à l’acheteur par email.
Sous réserve du paiement complet , la commande de l’acheteur sera dès lors validée.
Dès réception du paiement complet par le vendeur, le client recevra un email validant sa commande.
- Attention l’inscription est définitive sous réserve du nombre minimum de participants :
La prestation proposée est soumise à un nombre minimum de 7 participants.
Si le nombre minimum de participants est atteint au moment où l’utilisateur acheteur valide sa commande, l’inscription est définitive (sous réserve du paiement complet).
Le Client recevra au préalable un email de confirmation de commande, et à la suite un mail confirmant le séjour/retraite, et recevra toutes les informations nécessaires à l’organisation de ce dernier.
Si le nombre minimum de participants n’est pas atteint au moment de la réservation par l’utilisateur, la demande de l’utilisateur restera en pré-réservation jusqu’au moment où le nombre minimal requis sera atteint, au plus tard 45 jours avant le début du stage/retraite.
Le vendeur en informera l’utilisateur et lui adressera alors un mail de confirmation de sa réservation.
En cas de non atteinte du nombre minimum de participants, comme en cas d’indisponibilité de tout ou partie des prestations réservées, le client en sera immédiatement informé et sa demande de réservation sera considérée comme caduque. La somme payée par le client lui sera alors intégralement remboursée sans qu’il puisse prétendre à une quelconque indemnité.
Si le nombre de participants est inférieur au nombre minimum requis, le Vendeur pourra alors proposer au client de maintenir le séjour/retraite en contrepartie d’une majoration “spécial petit groupe” du prix initial. Le surcoût éventuel de cette formule “spécial petit groupe” sera communiqué à l’Utilisateur qui pourra l’accepter ou le refuser.
En cas d’acceptation, ce surcoût fera l’objet d’une facturation complémentaire. Ce supplément sera remboursé si d’autres participants venaient à s’inscrire avant la date de début de la prestation et que le nombre initial de voyageurs minimum requis était atteint.
En cas de refus du surcoût proposé, la réservation de l’Utilisateur sera annulée sans frais et le montant versé lui sera alors intégralement remboursé, ou reporté sur une retraite ultérieure au choix.
III - Modalités de modification, d’annulation, interruption par le CLIENT
· Modification :
Toute modification de la commande demandée par le Client (ex : logement choisi…) et concernant directement la Prestation commandée est soumise aux disponibilités existantes et à l’accord du Vendeur . En cas d’impossibilité pour le Vendeur d’apporter la modification souhaitée, la commande initiale demeurera pleinement applicable.
· Annulation :
Le Client souhaitant annuler sa commande avant le début de la Prestation doit impérativement motiver cette demande d’annulation par écrit auprès du Vendeur.
Si le Client annule la commande avant le début de la Prestation et/ou qu’il ne participe pas à la Prestation commandée, il sera redevable au profit du Vendeur d’un dédommagement pour les démarches entreprises et pour les frais engagés selon le barème ci-dessous .
Frais d’annulation correspondant :
· demande d’annulation à plus de 60 jours du départ : 50% du montant total des frais pédagogiques et d’inscription.
· demande d’annulation à moins de 60 jours avant la date de départ ou non-présentation : 100% du montant total des frais pédagogiques et d’inscription.
· Interruption :
Sur place toute Prestation interrompue, abrégée ou non-consommée par le Client quelle que soit la cause ne donnera lieu à aucun remboursement.
IV - Modalités de modification, d’annulation, interruption par l'ORGANISATEUR
· Modification :
En cas de modification par le Vendeur organisateur, de l’un des éléments de la Prestation commandée, seuls la destination, le prix, les dates , les cours de yoga et sessions de coaching peuvent être considérés, de convention expresse entre les parties, comme étant des éléments essentiels de la commande.
Dès lors, toute modification apportée par le Vendeur et ne touchant pas à un tel élément essentiel de la commande (ex : détail des processus, des cours, modalités du gîte etc…) ne pourra en aucun cas justifier une quelconque demande d’indemnisation ou une quelconque demande d’annulation de la part du Client.
· Annulation :
En cas d’annulation par le Vendeur organisateur de la Prestation commandée, le Vendeur remboursera au Client toutes les sommes perçues par celui-ci lors de sa commande, à l’exclusion de toutes autres et sans pouvoir prétendre à aucune indemnité. Il serait proposé au choix, pour le Client , un remboursement de la prestation commandée ou un report sur une retraite ultérieure.
Tous les frais engagés par le Client préalablement à l’annulation du Vendeur, tels que les frais de transport, de pré et post acheminement (achats de titres de transport aérien ferroviaire, ou autres), etc…, ne pourront donner lieu à un quelconque remboursement ou à une quelconque indemnisation.
V - Décharge / responsabilité
Nous attirons à nouveau l’attention de l’acheteur, sur la nécessité de s’enquérir, avant la réservation de la retraite de son aptitude à pouvoir participer et en prenant toutes les précautions concernant son état de santé
En s’inscrivant, en passant commande, l’acheteur accepte ces conditions générales de vente, et décharge le vendeur et les intervenantes de toute responsabilité en cas de blessures, incident, accident ou de dommages survenus lors de sa participation à la retraite proposée par les organisateurs
En tant que participant à la retraite Yoga & Coaching, le participant déclare posséder une assurance-accident personnelle et responsabilité civile.
VI - Protection des données
Toutes les données à caractère personnel sont considérées comme confidentielles.
Les informations dites sensibles (en particulier questionnaire de santé) transmises aux organisateurs ne seront en aucun cas exploitées ou transmises à des tiers.
Elles servent à contribuer à la qualité du cours pour chacun et à adapter tout exercice selon nécessité.
Par l’acceptation de ces conditions générales le Participant autorise les organisateurs à prendre ponctuellement lors de la retraite des photos ou des vidéos et à les publier sur les réseaux sociaux dans le cadre d’actions de communication.
Si le Participant ne souhaite pas apparaître sur des photos ou vidéos qui pourraient être prises ou publiées, merci d’en informer les Organisateurs par email avant le début de la retraite.
En procédant à la commande, le Client utilisateur accepte ces conditions générales et reconnait avoir été dûment informé(e).