RITUEL
Week end du 31 mai et 1 juin
sur inscription
(early bird jusqu'au 28 avril)
L’être humain est fait pour entrer en transe. Voire même nous en avons besoin pour notre bon fonctionnement, et ce n’est pas un phénomène exceptionnel, mais bien la norme.
Les états de perception élargie, de grâce, d’hyperfocus, de grande ouverture, de communion ou de dissolution sont des phénomènes normaux et nécessaires à notre équilibre. Plus ou moins consciemment, nous les recherchons.
Si nous n’avons pas d’espaces pour expérimenter ces états de manière sereine et pour canaliser notre intensité de façon constructive, nous finissons par chercher ces états dans des activités beaucoup plus pauvres, voire même dangereuses : se dissoudre devant un écran, se perdre dans des substances addictives, se percher dans des boucles incessantes de pensées, ou, plus grave sur des champs de bataille (le frisson patriotique en regardant des films comme Braveheart est aussi une forme de transe, et malheureusement quand on regarde le monde en ce moment ce n’est pas si éloigné de nous ).
Les rituels et les initiations sont essentiels pour canaliser notre intensité vers des directions bénéfiques.
Ce week-end, nous explorerons les espaces liminaux : ces zones entre le connu et l’inconnu, l’espace de la transe, des perceptions augmentées, de transformation et de croissance.
Les cérémonies de danse sont des clés puissantes pour ouvrir ces espaces. La Movement Medicine, couplé à l’énergie de la cérémonie et à l’engagement des danseuses et danseurs, nous permettra d’explorer des espaces de transe appropriés pour accueillir les prochaines étapes de notre parcours.
Nous irons chercher la guérison et les visions nécessaires à notre évolution.
Dates & Horaires
Lieu
Studio Kim Kan, 46 Rue des Rigoles, 75020 Paris
Tarifs
arrhes non remboursable (80 euros)