2 jours laboratoires de mouvement en studio à Ajaccio et 3 jours en immersion en nature sur la Plage de Saleccia.
Vous pouvez participer aux 5 jours ou bien indépendamment à la résidence en studio ou à l'immersion en nature.
Ce stage s'adresse aux danseurs.ses amateurs et professionnels, ils apportent une ressource précieuse de libération du mouvement, de connaissance de soi et de lâcher prise sur le besoin de performance esthétique.
Une invitation à explorer les profonds états de présence que la danse libre peut insuffler et la médecine qu'elle apporte au cœur, au corps et à l'esprit.
Durant ces 2 jours nous explorerons la perméabilité sensible entre nos mondes intérieurs et la toile créative que nous tissons avec le monde.
Connexion au souffle et au geste qui nourrissent la relation somatique à soi, aux sensations corporelles, à notre perception du mouvement, et qui fluidifient notre ouverture aux états d'émotion qui nous traversent.
Connexion à l'espace dans l'appropriation du temps, des lieux et de leurs paysages sonores, de leurs textures et structures.
Connexion aux éléments vivants de notre environnement direct, les autres danseurs en présence, les arbres, les roches, les vagues, la musique, le sable, la lumière et tout ce qui accroche ou séduit nos sens.
Les pratiques soutenant la plongée dans ces espaces frontières et passerelles d'un monde à l'autre seront les vagues des 5 Rythmes de Gabrielle Roth.
Traversant les 5 dynamiques Fluidité, Staccato, Chaos, Lyrique et Quiétude.
Des éléments sensibles de danse contact, des moments de partage en petit groupe pour clarifier ce que l'on souhaite mettre en mouvement et ce qui nous touche à travers ces moments d'expansion en mouvement.
En nature les explorations proposées sont largement inspirées des collaborations avec Anna Halprin et Marie Motais et évoluent à chaque immersion depuis 17 années de facilitation en nature.
Une approche qui soutient la possibilité de fusion avec le paysage, d'expérimenter une sensorialité et une sensualité nourrissante dans le lien à soi et au lieu.
Vivre une profonde détente du corps et de l'esprit en s'ouvrant à l'intensité délicate qu'offrent nos états de réceptivité accrue au contact des éléments.
La carte de lecture des 5 Rythmes restent une source d'exploration en lien avec la spécificité de chaque site choisi.
Ces 2 jours de séminaire peuvent être validés comme pré-requis à la formation des enseignants 5 Rythmes.
Une attention particulière est portée à un temps d'ouverture et de clôture des temps partagés afin de donner toute sa force au soin porté par le collectif et pour l'intégration des outils explorés dans la danse du quotidien à venir.
Dimanche: Chaos, la détente au coeur de l'intensité - Lyrique et quiétude, le fil de la transe poétique