Duo guitare / chant du Jazz à Stevie !
De la matière, de l’énergie, du feu, de l’improvisation et le goût du risque caractérisent Cathy Palvair, chanteuse atypique qui aborde les standards avec une fraîcheur sauvage, une gravité… légère ! Elle improvise, scatte, be-boppe sur le blues et chante aussi bien les ballades que les tempos rapides. Cathy écrit ses textes en français et en anglais sur des standards de jazz comme Donna Lee (C. Parker), Giant Steps (J. Coltrane), Made in France (B. Lagrène), ou Soulville (H. Silver), et crée avec ses musiciens des arrangements originaux.
Dans ce duo elle s’appuie sur Eric Sempé, guitariste phare de la scène Niçoise à la longue expérience de la scène dans toutes ses configurations, improvisateur hors pair, cette fois-ci à la guitare acoustique et qui endosse tour à tour le rôle de bassiste, percussionniste, batteur et pianiste. Leurs arrangements nous emporteront dans un voyage audacieux des standards de jazz vers des thèmes plus récents comme Jingles (W. Montgomery), So Good (Davina), Feeling Good (Michael Bublé) et bien d’autres évocations de Lauryn Hill et Stevie Wonder.
Un sublime voyage musicalement original nous attend !
Cathy PALVAIR : Chant
Née à Nice (France) dans une famille de musiciens, Cathy débute comme choriste, puis chante en lead dans diverses formations et se tourne vers le jazz et l’improvisation. Auteur-compositeur-interprète, elle mélange le scat et la soul dans “Panamerican”, le scat et blues dans “Beboppin’ the blues”!
Eric SEMPE : Guitare
Compositeur, arrangeur, professeur, il est titulaire d’un Premier Prix de Conservatoire et d’un diplôme d’état de professeur de Jazz. Il est le fondateur du groupe Synopsis, formation culte du Jazz Fusion européen dont les membres sont des stars internationales. (Dominique Di Piazza, Felix Sabal-Lecco) Eric a joué sur scène et/ou sur disque avec John McLaughlin, David Sanborn, Didier Lockwood, André Ceccarelli, Caroline Casadeus, Chris De Burgh, Liz McComb, Louis Winsberg, Jean-Marc Jafet, L’Orchestre de Monaco et de Nice parmi tant d’autres. Plus de deux milliards de téléspectateurs ont pu apprécier en direct son interprétation et improvisation musicale lors de la diffusion mondiale du mariage du Prince Albert de Monaco avec Charlene Wittstock.