14h00 : Introduction
14h30-15h00 : Google et EEAT : Comment s’y prendre ?
Fin 2022, Google a annoncé un changement majeur pour mieux évaluer la qualité des contenus. C’est ainsi que EAT est devenu EEAT, prenant en compte la notion d’Expérience.
Concrètement, qu’est-ce que cela implique et comment peut-on s’y prendre pour répondre à ces nouvelles exigences ? Nous verrons comment Textbroker appréhende cette notion d’Experience et parlerons de l’exemple Storylake, créateur de contenus d’experts dans le domaine médical.
Présenté par Zohra Belmahdi, Textbroker
15h00 - 15h30 : Comment Google évalue la qualité d'un contenu à l'heure de Chat GPT et des IA génératives ?
Nous passerons en revue les nouveaux critères utilisés par Google, et nous expliquerons le sens du nouvel acronyme EEAT. Nous verrons aussi si les contenus générés par ChatGPT remplissent ces critères en théorie, mais aussi en pratique et s'ils sont considérés par Google comme du contenu acceptable ou du spam.
Présenté par Philippe YONNET, CEO de Neper
15h30 - 16h00 : En 2023, avec l'avènement de l'IA, les mots-clés continuent-ils de fonctionner ?"
Nous allons voir ensemble si les mots-clés restent toujours utiles quand les algorithmes de Google deviennent de plus en plus sophistiqués.
Ranxplorer vous montrera un exemple de recherche de mots-clés et le test de notre nouvel outil de génération de contenu avec le chat GPT en utilisant les données enrichies par notre plateforme.
Présenté par Uyen Vu, Ranxplorer
16h00-16h45 : Navigation et Networking
16h45- 17h30 : Table ronde IA . Les dernières actualités autour de l'intelligence artificielle, ChatGPT, quel impact sur le Search, etc => débat et échanges participatifs.