Shared leadership in action - The game EN/FR
Shared leadership in action - The game EN/FR Online event Book
Timezone : Europe/Paris
 
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   We have designed this card game for you, internal coaches and external consultants/trainers, in order to facilitate your team animations on management issues.
It will help you understand the differences between traditional management and new, more collaborative forms of leadership. Teams will also be able to position themselves between Taylorian and Quantum or X and Y versions of management styles.
 
  Let's be clear, we say this without any value judgment, because we believe that there is no good or bad management, but a management style that best suits the aspirations of a given team.
  This deck of 60 cards includes rules of the game that can inspire you in your facilitation, but feel free to imagine the ones that will suit you best!
 
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   Nous avons conçu ce jeu de cartes pour vous, coachs internes et consultants/formateurs externes afin de faciliter vos animations d’équipes sur les enjeux du management.
Il vous permettra de faire comprendre les différences entre le management traditionnel et les nouvelles formes de leadership, plus collaboratives. Les équipes pourront également se positionner entre les versions tayloriennes et quantiques ou X et Y au sens de McGregor des modes de management.
 
  Soyons clairs, nous le disons sans jugement de valeur, car nous pensons qu’il n’y pas de bon ou mauvais management mais un mode de management qui conviendra mieux aux aspirations d’une équipe donnée.

  Ce jeu de 60 cartes intègre des règles du jeu qui pourront vous inspirer dans vos facilitations, mais sentez-vous très à l’aise d’imaginer celles qui vous conviendront le mieux !
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Contact
NextGen
72 rue du faubourg saint honoré
0680613990

Mental models in the workplace

We are reaching an inflection point in the history of management and entering the fast-paced, unpredictable innovation economy. At the same time, employee disengagement has never been so high, and this is true all over the world. While business models have been largely disrupted, the Taylorian management style persists.

To manage this growing complexity and speed, organizations need new forms of governance and new modes of management. 

They are faced with unprecedented challenges of adaptation.

  • How do we restore a sense of purpose in action?
  • How is it possible to share a vision?
  • In which ways can we feel like we are all involved in a common raison d’être?
  • How should we unleash the creativity and energy of employees by valuing risk-taking, responsibility in all its dimensions, and room to maneuver?
  • What about reconciling common and individual objectives? 

The adaptive company is focused on its purpose, innervated by its values, based on authenticity and integrity. It provides the framework, decentralizes authority, promotes autonomy, responsibility, transparency and trust to achieve something greater.

What are our mental models of people and organizations that influence our practices and behaviors at work? 

We will focus on the human functioning models described in Douglas McGregor’s Theory X and Theory Y. We will also discover the differences between Taylorian, Newtonian and quantum-based organizations as well as complex adaptive and cellular systems.

The main thing will be to ask ourselves on which mental model to base our practices and if our current functioning and practices are adapted to the challenges to come and to the change desired by our collective.

 

Les modèles mentaux à l’oeuvre dans le monde du travail 

Nous passons un point d'inflexion dans l'histoire du management et entrons à grande vitesse dans l'économie de l'innovation, rapide et imprévisible. Dans le même temps, le désengagement des collaborateurs n'a jamais été aussi important, et ce partout dans le monde. Alors que les business models ont été largement disruptés, le management hérité de Taylor persiste.

 
Pour gérer cette complexité et cette vitesse croissantes, les organisations ont besoin de
nouvelles formes de gouvernance et de nouveaux modes de management. 
Elles se trouvent confrontées à des challenges d'adaptation inédits.
Comment
  • remettre du sens dans l'action ?
  • partager une vision ?
  • se sentir acteurs d’une raison d'être commune ?
  • libérer la créativité et l'énergie des collaborateurs en valorisant la prise de risque, la responsabilité, dans toutes ses dimensions, et les marges de manœuvre ?
  • concilier objectifs communs et individuels ? 
 
L'entreprise adaptative est focalisée sur sa raison d'être, innervée par ses valeurs, fondée sur l’authenticité et l’intégrité. Elle donne le cadre, décentralise l'autorité, favorise l'autonomie, la responsabilité, la transparence et la confiance pour réaliser quelque chose de plus grand.
 
Quels sont nos modèles mentaux de l’Homme et de l’organisation qui influencent nos pratiques et comportements au travail ? 
 
Nous allons focaliser sur les modèles de fonctionnement humains décrits dans les théories X et Y de Douglas McGregor. Nous allons également découvrir les différences entre les organisations tayloriennes, newtoniennes et celles basées sur les principes quantiques et les systèmes adaptatifs complexes et cellulaires.

L’essentiel sera de se demander sur quel modèle mental baser nos pratiques et si notre fonctionnement et pratiques actuels sont adaptés aux challenges à venir et au changement souhaité par notre collectif.

 

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