Le Pont De Singe, 7 Rue Emile Legrelle, Arras, France
Dans l'écrin de GABE, les voix riches et expressives se mêlent aux instruments acoustiques emblématiques du folk, créant une atmosphère envoûtante, authentique et intimiste qui donne vie à des textes introspectifs évoquant la quête de sens et la recherche de liberté.
Les quatre musiciens de GABE vous invitent à un voyage musical à la découverte de l'ectofolk, un univers acoustique envoûtant et éthéré. Inspirées des premières folksongs et des grands noms du Folk Revival, les compositions de GABE vous transportent dans une atmosphère intemporelle, à la fois sobre et captivante.
Fondé en 2020, le groupe explore d'abord le répertoire folk des années 60 et 70 (Bob Dylan, Crosby, Stills & Nash, Neil Young...), avant de remonter aux racines du genre (old time, musique des Appalaches, murder ballads...). En 2023, GABE franchit une nouvelle étape en se lançant dans la composition de morceaux originaux.
Le groupe aime jouer dans des lieux atypiques, propices à l’écoute et à la connexion avec le public. On a pu les voir dans des médiathèques et bibliothèques (Carvin, Jeumont, Dunkerque), des parcs en plein air (Parc Saint-Pierre de Calais, Plage de Malo) et même un musée (Cité Nature à Arras).
GABE, c’est une harmonie subtile de guitares acoustiques, dobro, contrebasse, et banjo, le tout au service de voix envoûtantes et de chœurs enveloppants. Leur style épuré crée une ambiance feutrée, presque hypnotique, qui transporte le public dans un univers chaleureux et authentique.