Cet atelier de 3h se fait en binôme et vous pourrez switcher : il est l'étape logique après un cours d'initiation
C'est un cours pour approfondir les connaissances liées à la tension et contre-tension, à apprendre et comprendre les frictions, tout en mettant son propre sel de créativité dans ses structures de cordes.
Cet atelier se veut être un moment joyeux pour trouver de l’inspiration, tester, tenter, essayer, sans complexe, d'attacher.
>> Quel est le déroulé ?
Après un temps d’accueil et de présentation, nous ferons un point sur le(s) single column tie, aborderons le double et décortiquerons différentes frictions.
Avec ses frictions nous construirons des figures ou harnais pour une mise en doigts.
Une attache guidée sera proposée pour clôre la pratique
La fin de l'atelier se concrétisera par un cercle de clôture.
-------------
>> Sixtine (elle)
Les cordes, ça commence en 2008 et c’est une révélation comme attachée.
Quelques années plus tard, j’embrasse pleinement cette activité et en 2013, je me décide enfin à apprendre à attacher.
Depuis j’ai majoritairement organisé des jams avec différent.e.s partenaires. Je suis aussi modèle pour des cours de shibari.
J’ai participé et continue à suivre plein de cours et workshops, avec comme envie non pas forcément de reproduire tout à la perfection mais de m’approprier les enseignements à ma manière.
Avec plus de 10 ans de pratique dans les mains et le corps, j’ai envie de partager mon approche libre, décomplexée et joyeuse des cordes.
Côté attacheuse, clairement, je ne serai jamais une super technicienne (ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas attentive à la sécurité), je préfère les attaches spontanées et plus ou moins foutraques selon la personne qui est dans mes cordes. Même si je suis joueuse (certain.e.s diraient sadiques), j’aime aussi le côté doux, apaisant et empouvoirant des cordes.
Attachée, c’est me faire embarquer par la personne qui m'attache qui compte avant tout, quel que soit son niveau et son univers de cordes.
J'ai une certaine obsession liée aux pieds (les miens surtout, mais je fais du prosélytisme, j'avoue) qui me fait dire "si t'as pas attaché les pieds, t'as pas vraiment attaché".
>>partenaire bientôt annoncé.e
LIENS
Pour suivre mon activité à l'ancienne en t'inscrivant à ma newsletter, clique ici. Mon site