Un module court, pédagogique et percutant pour nourrir sa pratique
Charlotte nous apportera son regard d’expert pour nous donner une vision précise des mécanismes du corps activés par nos tissus. Nous pourrons parler ossature, muscles, ligaments, fascias et système nerveux, tous impliqués dans le processus de détente profonde du Slow Rebozo.
Ce module de 3h est ouvert en priorité aux membres du Labo, avec un tarif préférentiel, mais également à tous les praticiens intéressés par la magie du corps humain.
Ce module est obligatoire dans le parcours de reconnaissance praticien.ne Slow Rebozo®.
Présentation de Charlotte Bergerot, Ostéopathe D.O
Charlotte est une professionnelle engagée pour la santé de la femme et du jeune enfant. Elle a plus d'un tour dans son sac pour permettre aux femmes de traverser leur grossesse et leur postpartum avec plus de confort. Elle n'a eu de cesse de chercher les informations les plus à jour pour soutenir les femmes et leurs bébés ; et les formations qu'elles n'a pas trouvées... elle les a inventées ! Charlotte aime transmettre et vulgariser des concepts parfois compliqués mais qui peuvent simplifier la vie. Elle le fait si bien dans le podcast qu'elle a créé @milkshaker autour des problématiques liées à l'allaitement.
Vous apprécierez la clarté de ses explications et son envie de faire progresser le monde du soin grâce à l'intelligence collective.
Les membres du labo peuvent la découvrir dès à présent en écoutant le live réalisé avec elle en juin 2023.
Le petit mot d'Anne sur les objectifs de ce module
Depuis 5 ans que je côtoie Charlotte, nos échanges ont vraiment changé ma pratique du rebozo. Les éléments simples de compréhension du fonctionnement et des besoins du corps m'ont recentrée sur mes ressentis, mon intuition. Je me suis éloignée des gestes techniques appris, pour les questionner et les faire évoluer.
L'objectif de ce module n'est pas de faire de nous des spécialistes. Nous ne posons pas de diagnostic, et le Slow Rebozo® reste une pratique de bien-être généraliste et enveloppante. Mais une meilleure connaissance du corps humain, surtout de ses mécanismes secrets, est pour moi la clé pour pouvoir professionnaliser notre pratique, l'ajuster à nos client.es, valoriser ses bienfaits au-delà d'un cercle restreint de convaincu.e.s.
Bref, je suis très enthousiaste et confiante sur l'évolution du Slow Rebozo® grâce à la présence de professionnelles comme Charlotte bergerot à nos côtés.
** 9 décembre 13h-16h Visio **
** 5 février après midi 14h30-17h30 Présentiel à Suresnes **
** 17 mars 9h30-12h30 Visio **