La sophrologie est une approche pragmatique qui trouve sa place dans l’entreprise au travers de processus et d’outils accessibles à tous. Les bases des compétences psycho-sociales et notamment de la gestion du stress sont particulièrement appréciées par le personnel soumis à une pression grandissante.
Le « sophrologue-animateur bien-être en entreprise » sera en capacité non seulement d’animer des séances de sophrologie classiques en entreprise mais également d’animer des ateliers bien-être intégrant des éléments théoriques, des processus et des exercices directement transposables dans le quotidien des bénéficiaires. Par la maîtrise des fondamentaux du bien-être en entreprise, le sophrologue pourra acquérir des ressources complémentaires lui permettant d’optimiser sa pratique professionnelle et d’élargir son champ d’activité en entreprise.
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, l’EPSSIC et l’ILQVT proposent des formations complémentaires permettant aux sophrologues de devenir intervenant en qualité de vie au travail (2ème niveau de spécialisation) et consultant en qualité de vie au travail (3ème niveau de spécialisation).
Objectifs de la formation :
Contenu :
Niveau requis : Sophrologue certifié ou en cours de certification ayant terminé sa formation initiale.
Programme
Durée : 4 jours en présentiel ou en visio
Coût :
690 EUR TVA non applicable (acompte 150 EUR) en distanciel
890 EUR (acompte 150 EUR) en présentiel
Possibilité de prise en charge AGEFICE ou pole emploi. Hors CPF
Prise en charge possible par le FIFPL si la formation à lieu en présentiel.
Toutes les informations ici : https://www.fifpl.fr/procedures-prise-charge
Validation : attestation de formation remise à l’issue de la formation
Formateurs : cette formation est animée par des formateurs-consultants, sophrologues certifiés RNCP et ayant une grande expérience des interventions en entreprise.
Dates 2023