SKAPHOS
Quand soudain surgit de nulle par un poisson. Une baleine. Un leviathan. Un monstre véhément, abominable, broyant toute forme de vie sur son passage et entrainant less hommes au plus profond des abysses. Mais SKAPHOS continuait sa route. « Ouvrez les ballastes ! » s’écria le capitaine. Je me souviens : il y avait Stephan Petitjean qui poussait des cris incompréhensibles à la radio. Ils maintenaient avec Jérémy Tronyo et Théo Langlois les câbles d’acier. Paul Sordet qui faisaient péter les torpilles. C’était pas leur premier voyage. Je me souviens. Ils ont commencé leur aventure en France en 2020 avec Stortregn, Svart Crown, Incite. Puis ils sont allés tourner pendant un mois dans les pays de l’est avec Vader. D’ailleurs, ils préparent de nombreux voyages en traversant des infâmes abysses où personnes n’oserait s’y aventurer. Mais l’équipage confectionne un nouveau sous-marin pour l’année prochaine. Bien équipé, les baudroies peuvent trembler.
STORTREGN
Stortregn est un groupe de Technical Death/Black metal, originaire de Suisse (Genève). Après avoir enregistré une démo, un E.P et quatre albums, effectué des tournées dans trois continents différents et travaillé avec différentes maisons de disques. Ils ont sorti leur cinquième album, « Impermanence » en mars 2021 sur le prestigieux label The Artisan Era (U.S) ce qui a été un virage important dans la carrière du groupe, ce nouvel opus a d'ailleurs été amplement salué par la critique. Initialement influencés par la scène black metal nordique, ils ont élargi leur vision et leur sonorité à une époque plus contemporaine.
Ils sont grandement appréciés pour leur musique et encore plus pour leurs concerts. Avec une énergie implacable, ils offrent un mélange de riffs chargés de sons explosifs et de brutalité mêlés à une technicité qui laisse une forte impression au public. Après de nombreuses années de tournées et de concerts, incluant des apparitions au festival Wacken (Allemagne), aux Metaldays (Slovénie) ainsi que différentes tournées, accompagné en autre d'Immolation, Marduk, Archgoat pour n'en citer que quelques-uns, Stortregn est devenu inévitable sur la scène du Blackened Death metal.
WARDOGS
Ce trio formé en 2019 par des vétérans de la scène metal grenobloise (Blacklodge, Kisin, Demenseed, ex-Barús, ex-Vorkreist), propose un death black metal abrasif teinté de rock’n’roll.
Puisant ses références auprès de groupes comme Whisky Ritual et HellHammer, Wardogs produit un metal brut et primitif, mâtinée à l’énergie spontanée du punk.