Il conçoit chaque projet musical comme un spectacle à part entière.
Après Échappés de Sangatte * qui évoquait la lutte pour la liberté des peuples puis fils Barbelet qui traitait de la routine et du quotidien répétitif dans une musique improvisée frôlant le jazz ou la fanfare il a décidé cette fois-ci de proposer un travail sur les multiples facettes et les contrastes qui habitent chaque être, dans une explosion de styles et d’humeurs. Des rires au larmes, de la peur à la joie, il tire un feu d’artifices tous azimuts, onirique et ludique.
Derrière sa guitare ou assis au piano, Cyril Adda et ses musiciens vous invitent à embarquer pour un voyage musical. Mélangeant les styles, du rock à la chanson actuelle en passant par des orchestrations plus traditionnelles, ses mélodies vous touchent et sa voix vous interpelle.
Ceux qui les ont vu sur scène, de la Fête de l’Huma à l’Olympia, en tête d’affiche ou en ouverture des plus grands (Les Négresses Vertes, Asaf Avidan, Benjamin Biolay et bien d’autres) sont touchés par leur complicité scénique. Sur scène, cette bestiole est un peu comme un animal à deux têtes ou les ventricules d’un même cœur.