Victor est un garçon de sept ans comme les autres, ou presque... Il a un problème « de taille », dans tous les sens du terme ! Il est si petit que ses camarades le remarquent à peine, ou alors se moquent de lui.
Jusqu’au jour où une rencontre avec un drôle d’instrument, à peine plus petit que lui, va changer le cours de sa vie. L’estime de soi, la course incessante des adultes, le harcèlement scolaire... Autant de sujets abordés avec humour, tendresse et poésie dans ce conte initiatique sur le thème de la différence. Grâce à des textes ciselés et la complicité du multi-instrumentiste Frank Arbaretaz, Kandid nous entraîne dans son univers poétique et sensible, en faisant swinguer avec douceur une chanson gracile aux accents pop-folk.
Et si le ukulélé a une place de choix, pas moins de sept instruments à cordes pincées ponctuent le spectacle – autant de tailles, de sonorités et de caractères à découvrir.
Conte, chant, guitare acoustique, ukulélé : NICOLAS DRIOT (dit Kandid) - Guitares, banjo, basse, mandoline, lap steel, percus, chant : FRANK ARBRETAZ