Le coup de coeur de l'Antipode !
Venez découvrir LES LUNDIS AUX ANTIPODES. Impressionnistes. Subversifs. Humanistes. Mais agréables."
FRANCOIS STAAL : « JE PENSE ETRE UN OVNI, UN POETE ROCK, HORS DES SYSTEMES HABITUELS, ET JE CROIS QUE C'EST CE QUE LES GENS APPRECIENT EN MOI. »
François Staal, "rockeurs à texte" en français se réclame de Gérard Manset, Alain Bashung, Arno, CharlÉlie Couture, Jacques Dutronc, Hubert-Félix
Thiéfaine, Dominique A, Rodolphe Burger. Références qui donnent une idée de l’ambiance qui enveloppe son univers, il travaille d’ailleurs avec Jean Fauque et CharlElie Couture dans le cadre de ses albums.
Deux Olympia en tête d’affiche, (2011 et 2014), 5 Albums, dont « L’Irrespect », un nouvel album en cours dont l’EP « Beverly Hills » en cours de sortie (fin 2015).
« Les Lundis à L’antipode en mode cabaret, c’est un rendez-vous incontournable pour ceux qui aiment la chanson poétique rock Française. Une intimité merveilleuse avec le public dans un lieu qui nous laisse divaguer tout à l’humanisme et aux énergies rock et poétiques, aux mots qui rassemblent, au partage. "c’est extra", comme disait un certain poète. C’est mon repère, mon antre » ...
Un peu de presse :
A découvrir de toute urgence !
Alex Jaffray FRANCE 2 Télématin
François Staal coit à l'énérgie du don, ç la poésie, au rock et au blues, "dans son sens musical et dans son sens littéraire", comme il le souligneet le chante si justement dans "Je retiens ton écho".
LE FIGARO
Entre rock et blues, François Staal est une personnalité forte de la scène française. Avec un album solide qui joue avec grâce le double registre du son et du sens.
F. Cardinalli - CHANTSONGS