Le polissage, c’est quoi ?
C’est le fait d’avoir une surface complètement lisse, sans la moindre aspérité, sans le moindre défaut…aussi infime soit-il, dans le but de renvoyer la lumière de manière optimale.
Le polissage, comment ça se passe ?
En bijouterie joaillerie, pour obtenir un bon polissage, il faut d’abord un bon émerisage…
L’émerisage, c’est quoi ?
Une fois la surface du métal propre, sans rayures ou chocs, arborant une belle uniformité visuelle, on peut passer au polissage…..
Le stade ultime du polissage, c’est le poli miroir. Je ne vous fais pas un dessin, vous avez compris, on se voit dedans et ça brille de mille feux !
Pendant ce stage vous allez apprendre les étapes nécessaires pour aller jusqu’au polissage lors de la finition de vos pièces.
Vous allez border également différentes finitions en plus du polis miroirs, le brillant, le satiné et le mat. A la fin de la journée vous saurez à quoi servent les outils des finitions, (brosses, disques, silicones, mouches , etc…)
Si vous avez des outils chez vous et vous ne savez pas comment les utiliser, comme des gommes ou des brosses par exemple, amenez les et nous en verrons ensemble leur utilité. Vous pouvez également amenez des pièces dont vous n’arrivez pas à faire les finitions et nous les étudierons.
Ce stage va vous aider à savoir comment vous prendre dès le début de la fabrication d’une pièce pour obtenir des excellents résultats.