Souvent considéré comme un Yoga dansé, le Bharata Natyam est la danse classique du Sud de l’Inde de la région du Tamil Nadu.
Sa pratique régulière est source de bien-être et d’une bonne condition physique, avec ses mouvements harmonieux du corps associés aux rythmes frappés par les pieds, au son des syllabes parlées. " takadimi takajuno ..."
Le regard est essentiel : non seulement il exprime l’émotion de la danse, mais aussi il place et déplace le corps dans l’espace selon une géométrie précise.
Le dimanche 15 décembre, une soirée de présentation de danses bharatanatyam est organisée de 20h à 22h.
La danse Bollywood est véhiculée par le cinéma indien et se danse sur les chansons des films. La technique de la danse bollywood combine les mouvements de la tête, des mains, des épaules et du bassin à des petits déplacements rapides et rythmés, parfois sautés, réalisés d’une façon à la fois tonique et décontractée, dans un élan gai et léger !
Les chorégraphies s’inspirent des styles classiques ou populaires (Bharata Natyam, Kathak, Kalbelia, Bhangra, Garba …) et intègrent librement des mouvements issus des styles occidentaux.
Cette variété permet d’aborder un large répertoire avec une grande liberté d’interprétation, ce qui confère au Bollywood toute sa richesse. Chaque chorégraphie crée un univers qui lui est propre, reflétant le thème et les émotions de la chanson.
C’est bien cette joie de danser qui s’exprime au son des magnifiques chansons qui, par leur rythme et leur mélodie, caractérisent le style Bollywood !
Le samedi 16 novembre, un bal bollywood est organisé de 20h à 22h, avec scène ouverte, initiations, démonstrations, moment convivial, venez en tenue!
Sabine a reçu de Raghunath Manet la certification internationale du CID UNESCO délivrée par l'institut Tala Shruti de Pondichery.
Elle enseigne les danses de l'Inde depuis 30 ans : adultes, enfants, senior, de l'école maternelle à l'Ehpad.
Elle se produit avec le groupe NamAdiou avec 2 musiciens.