Fausta Federici et Sarah Kay entremêlent leurs savoirs et expériences afin de composer à deux pendant un an et demi. Elles se complètent et forment un duo avec une alchimie artistique contemplative. Depuis fin 2017, les deux musiciennes ont tourné une cinquantaine de dates à travers toute la France. Fausta, napolitaine, apporte avec ses textes et sa voix le swing italien qui rencontre les compositions jazz de Sarah, profondément moderne et pop anglaise.
Début 2020, les deux jeunes femmes décident d’évoluer vers une rythmique de luxe ! Avec Basile Tuauden et Simon Prudhomme, le duo devient quartet et les compositions du groupe s’enrichissent des nouvelles textures que ces deux jazzmen viennent apporter au projet.
Une formation tout ce qu’il y a de plus typique : une chanteuse, un piano, une contrebasse et une batterie. Cependant, ce quartet n’a rien de commun : les influences musicales de chaque musicien provenant des quatre coins du globe s’emmêlent dans un mélange de jazz, de world music et de pop.
Le groupe propose à travers leurs compositions une fusion de cultures aux couleurs à la fois anglo-saxonnes, afro-américaines et napolitaines.