Protection des données et sécurisation du test Linguaskill
TALVIEW ou tout autre logiciel /Application de surveillance à distance)
Dans le cadre de la certification Linguaskill à distance via Talview ou un autre logiciel de surveillance à distance, ce document précise les mesures de protections des données et de sécurisation du test dans lesquelles l’École La MACHE s’engage à garantir aux candidats lors de l’utilisation de TALVIEW ou d’un autre logiciel de surveillance à distance.
Chaque candidat a un entry code unique qui est non transmissible.
Les seuls critères que nous vous demandons d’indiquer obligatoirement sur le système lors de votre inscription/création du profil candidat sont : (Nom - Prénom - Date de naissance- Langue maternelle -Pays -Genre)
Nous ne vous demandons d’indiquer ni votre adresse email ni votre numéro de téléphone.
Nous tenons à ce que votre adresse email ne soit utilisée par notre service que pour :
· vous notifier le passage de la certification,
· vous transmettre votre certificat à l’issue de la passation de la certification sous format numérique.
Le système n’ayant ni votre adresse email, ni votre téléphone, il est donc impossible que vous soyez en tant que candidat·e contacté·e d'une façon ou d'une autre via téléphone ou email personnel dans un but de marketing, d’études ou autre objet TALVIEW ou un autre logiciel de surveillance à distance).
Pour le processus de surveillance à distance, nous avons besoin de vérifier que le candidat passe le test selon toutes les conditions de qualité et de fiabilité requises par Cambridge.
Cette surveillance à distance est réalisée via Talview, ou un autre logiciel de surveillance à distance avec ses contraintes et ses spécificités uniquement dans le cadre de la passation de la certification.
Pour rappel, il vous est demandé en amont du démarrage du test :
-de vous prendre en photo (profil et face) via la webcam afin de réaliser votre profil candidat,
-de télécharger une pièce d'identité. (Carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour sont les seules pièces autorisées). .
La webcam sert à prendre effectivement des photos pour que le système puisse valider votre identité, faire la reconnaissance du nom et du prénom du candidat.
Tout au long du test vous êtes enregistré·e pour des questions de sécurité permettant d’assurer la conformité de l’identité du candidat.
Dans notre cas, l'utilisation de TALVIEW se limite à cette seule et unique utilisation de surveillance (par exemple pour détecter et prévenir les tentatives d'usurpation d'identité et de fraude).
Cet enregistrement est visible et vérifié par L’École La Mache. Nous validons ensuite la conformité de la passation de la certification.
Les données ne sont pas exploitées pour toute autre utilisation.
Nous conservons les informations personnelles pendant un an , les résultats sont archivés à des fins de vérification et de sécurisation d’un résultat ou si en attente de vérification d’un résultat.
Nous ne gardons pas les données des candidats, c'est-à-dire en l'espèce à l'issue de leur passation car nous exigeons de TALVIEW de supprimer toutes les données relatives une fois la diplomation obtenue.
Pour toute autre demande relative au RGPD, vous pouvez nous joindre par email :
certifications.langues@lamache.org ou dpo@lamache.org
VOTRE CONSENTEMENT
En m'inscrivant ci-dessous, je déclare avoir pris connaissance de la précédente notification.
J’accepte la surveillance à distance par TALVIEW ou un autre logiciel de surveillance à distance.
J’accepte de laisser mes données personnelles à des fins d’inscription à un test Linguaskill à l’École La Mache, données qui seront stockées sur son serveur pendant 1 an maximum.
En conformité avec les dispositions de la loi du 6 Janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations personnelles que vous nous fournirez sont exclusivement destinées à l’École La Mache ; elles ne seront pas cédées à des tiers.
Conformément aux dispositions de la loi susvisée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression portant sur les informations vous concernant. Ce droit peut être exercé en écrivant à :
Service International de l'Ecole La Mache, 75 Boulevard Jean XXIII, 69373 Lyon Cedex 08