Cette année, prenez le temps de découvrir les possibilités que vous offre un vélo à assistance électrique !
Nous vous proposons de tester pendant 2 mois un vélo à assistance électrique dans votre commune : vous l’utilisez au quotidien, découvrez ses nombreux avantages et optez ainsi pour une mobilité active !
Ce qui risque d’arriver à la fin de l’expérience : vous craquez, achetez le vélo testé et devenez officiellement cycliste !
Le concept :
Pour 250 €, testez un vélo à assistance électrique dans de bonnes conditions durant deux mois. Rachetez alors le vélo à prix avantageux si l’expérience vous a convaincu-e !
En plus du test de 2 mois, Pro Velo vous propose un « package mobilité » complet :
- Une rencontre en début de projet pour répondre à vos questions, discuter de vos envies et/ou de vos craintes, vous remettre le vélo et vous proposer une formation « Ma ville à vélo » pour être à l’aise dans la circulation ;
- Une assurance contre le vol (voir conditions générales ci-dessous) ;
- Un cadenas de qualité ;
- Un accompagnement de l’équipe tout au long du projet ;
- La possibilité d’acheter le vélo si vous êtes convaincu-e à l’issue du test, en déduisant les mensualités déjà payées.
Ce projet vous est proposé par Pro Velo Liège, en collaboration avec la commune d'Amay.
Conditions pour participer
Les conditions d’inscription sont :
- être domicilié.e à la commune d’Amay ;
- avoir plus de 18 ans;
- participer à la formation-rencontre en début de testing.
Remboursement possible jusqu’à 10 jours ouvrables avant l’événement (après déduction des frais de dossier). Découvrez toutes les conditions générales de projet
ici.
Le vélo : Oxford SX 2.0
Il est équipé d’un moteur central Shimano Steps avec batterie Steps Acu 500Wh et une assistance de 60Nm. Il s’agit d’un vélo avec cadre bas, disponible en plusieurs tailles. Toutes les caractéristiques du vélo sont disponibles
ici. Prix du vélo neuf en 2023 = 2 529.00 €.
Tous les vélos proposés en test sont des vélos de manufacture belge. Pro Velo met en effet un point d’honneur à travailler avec des acteurs locaux !