Ce concert marque la sortie du premier album du groupe The Big Hustle, intitulé Worlwide. Concert exceptionnel avec la participation de Beat Assailant, Nina Attal, Jo Champ, Thomas Faure. Et Guillaume Farley en 1ère partie.
Jerome Cornelis : sax alto, Sylvain Fetis : sax tenor, Sébastien Levanneur : basse, Bruno Pimienta : batterie, Gabriel Druot : percussions, François Faure : claviers, Philippe Devin : guitare, Olivier Bridot : trompette, Sarah Fezzani & Elodie Ji : choeurs.
The Big Hustle est un groupe parisien influencé par le funk et le jazz électrique de ces 10 dernieres années (Snarky Puppy, Soulive, Lettuce, Electro Deluxe).
Avec sa section cuivres puissante et précise, une rythmique funky et rock ‘n’ roll à la fois et la présence de percussions dans le groupe, la musique de The Big Hustle possède une palette de couleurs extrêmement large, vaste et variée passant d’ambiances calmes à des passages de furies sonores et également des moments dance floor. Le tout restant toujours dans l’esprit groove et funky. Les escapades dans des mondes parallèles comme le Rock, le Hip Hop, l'Afro Beat ou la Soul ouvrent la voie à de multiples fusions, expérimentations et improvisations de haut vol. Si l'on sent un parfum de nostalgie des années 1970, le Jazz-Funk de The Big Hustle est en pleine phase avec son temps, avec les sonorités actuelles qui nous promettent encore quelques beaux lendemains pour cette musique d'antan.