- Elsa Bouchain est artiste interprète. Formée auprès de Vera Gregh, Tania Balachova et Lucien Marchal, elle a notamment joué auprès de Matthias Langhoff, Stéphane Braunschweig et Gwenaël Morin. Dans Contes et légendes, elle interprète notamment la représentante d’Altaïr et la mère de famille malade.
- Marianne Bouchardon est Professeure de littérature française à Sorbonne Université, auCentre d’Etude de la Langue et des Littératures Françaises, CELLF. Elle est spécialiste de l’Histoire et poétique du théâtre du dernier quart du XIXe siècle au XXIe siècle.
- Marion Boudier est Maîtresse de conférences à l’Université de Picardie Jules Verne – Amiens, membre de l’Institut Universitaire de France, dramaturge du spectacle Contes et légendes et chercheuse en arts du spectacle.
- Victor Coutolleau est Doctorant en sociologie du genre à Sorbonne Université, au sein du Groupe d’Etude des Méthodes de l’Analyse Sociologique de la Sorbonne (GEMASS). Il y travaille sur « Genre et sexualités dans la gestion collective des déceptions amoureuses ».
- Jean-Gabriel Ganascia est Professeur au Laboratoire de recherche en informatique de Sorbonne Université, LIP6. Il est membre senior de l’Institut Universitaire de France, spécialiste d’intelligence artificielle, des humanités numériques et de l’éthique des technologies de l’informations et de la communication.
- Lucie Guien est artiste interprète, diplômée du Conservatoire d’Art Dramatique de Marseille et de l’INSAS à Bruxelles. Elle joue notamment dans les mises en scène de Claude Schmitz, la Cie Transquinquennal, Armel Roussel, Salvatore Calcagno ou Hélène Lacrosse. Dans Contes et Légendes, elle interprète notamment le robot emblématique Steven.
-Johann Huber est doctorant en informatique à Sorbonne Université, au sein de l’Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique, ISIR. Après un double cursus théâtre - robotique, il travaille sur l’apprentissage automatique pour la manipulation d’objets par des robots.
- Guillaume Morel est Professeur en robotique à Sorbonne Université, directeur de l’Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique (ISIR), il est spécialiste de la co-manipulation humain-robot.