Nous admirons tous les sacs à dos (mochilas) Wayúu, peuple indigène qui habite la péninsule de la Guajira, dans le nord de la Colombie, qui conserve encore jalousement ses traditions culturelles, parmi lesquelles le métier du tissage, enseigné selon le mythe par l'araignée ou Wale' Kerü.
Cette ancienne technique de tissage a trouvé sa place dans l'artisanat contemporain. Actuellement, les artistes textiles explorent son immense potentiel pour créer une large gamme d'objets allant des accessoires de mode et de décoration aux pièces structurelles tridimensionnelles de pointe.
Les créateurs des sacs à dos Mochila Wayuu originaux utilisent la technique Ply Splitting (division de couches) pour réaliser les bandoulières tressées avec des motifs géométriques en harmonie avec le sac.
La technique de Ply Splitting offre des possibilités infinies et ne connaît pas de limites, des porte-clés ou bracelets aux paniers en passant par les tapis, les tisserands et les tresseurs emmènent cette technique dans de nouvelles directions.
Dans cet atelier, nous réaliserons une longue anses/bandoulière ou 2 anses courtes pour un sac avec un motif en chevron dans les couleurs de votre choix.
Matériaux inclus:
Aiguille Ply Splitting
Planche en bois avec pince
Cordes de macramé
Schémas et designs
Débutant
A partir de 12 ans
3 heures
55€ avec matériel inclus