Quatre spectacles, basés sur quatre parcours distincts, sont proposés:
• «LÉONARD-CARAVAGE-CHARDIN...» (le parcours A)
PRIMITIFS ITALIENS (Dormition de la Vierge de Giotto) • ANGELICO (Dormition de St François) • VAN EYCK (Vierge au Chevalier Rolin) • LÉONARD (Annonciation) • MICHEL-ANGE (Le Serpent d'Airain) • CORRÈGE (Léda et le cygne) • BRONZINO (Triomphe de Vénus) • CARAVAGE (L'Amour vainqueur) • RUISDAEL (Paysages hollandais) • VERMEER (Dame écrivant une lettre) • WATTEAU (Voulez-vous triompher des belles) • CHARDIN (Le Gobelet d'argent) • CÉZANNE (Allée du Jas de Bouffan)… et enfin un peintre contemporain (surprise du jour).
• «RAPHAËL-VÉLASQUEZ-INGRES...» (le parcours B)
GIOTTO (Saint François, le prêche aux oiseaux) • ANGELICO (prédelle du Retable du Louvre) • VAN EYCK (Les époux Arnolfini) • RAPHAËL (mini rétrospective) • MICHEL-ANGE (ignudo de la Sixtine) • PONTORMO (Déposition de croix) • GOSSAERT (Visages et chien) • CARAVAGE (Mise au tombeau) • VÉLASQUEZ (Démocrite) • FRAGONARD (portraits de fantaisie) • INGRES (Grande Odalisque) • MONET (Lilas au soleil) • DE L'IMPRESSIONNISME À L'ABSTRACTION.
• «MONET-PICASSO-MONDRIAN...» (le parcours M)
MONET (des premiers tableaux aux Nymphéas) • SEURAT (Pont à Courbevoie; Jeune Femme se poudrant) • VAN DONGEN (Portrait de Fernande Olivier) • PICASSO (Grande Baigneuse, 1921; Volleyeuses 1928; Le Baiser, 1931, 11 lithos du Taureau, 1945-46) • DUBUFFET • BACON (ignudo de la Sixtine) • LEROY (mini rétrospective) • MONDRIAN (rétrospective figurative et abstraite) • CONCLUSION sur la peinture d'aujourd'hui.
• «BOSCH-VAN EYCK-MANET...» (le parcours C)
Ce spectacle inédit proposera un parcours passant par VAN EYCK (L’Adoration de l'Agneau mystique) • BOSCH (Le Jardin des Délices et rétrospective) • GRÜNEWALD (Retable d'Issenheim)• CARAVAGE (L'Incrédulité de saint Thomas) • MANET (Bar au Folies Bergère) • en concluant sur la peinture figurative d'aujourd'hui: AILLAUD (rétrospective).
Les quatre parcours donnent lieu à des spectacles totalement différents, tant par les images que par le propos. Chaque spectacle est autonome.