TRIO Elise Bertrand, Maëlle Martin & Coline Richard
Trio Violon, harpe et flûte
TRIO Elise Bertrand, Maëlle Martin & Coline Richard Book
Sat Jul 26, 2025 from 08:00 PM to 09:30 PM
2025-07-26 20:00:00 2025-07-26 21:30:00 Europe/Paris TRIO Elise Bertrand, Maëlle Martin & Coline Richard Reservations on : https://www.billetweb.fr/trio-bmd -- Programme: Jean Ibert : Deux interludes pour flûte, violon et harpe  Eugène Goossens : Suite pour flûte, violon et harpe Op.6  Elise Bertrand : Je vous salue Henri, Pierre et Nous vos couleurs pour violon et harpe  Jean Cras : Suite en duo pour flûte et harpe  Claude Debussy : Petite suite en trio  Jolie palette, où chaque morceau ajoute une nouvelle couleur ! Ainsi, les figures du passé reprennent vie sous un pinceau nouveau, traçant une fresque sonore à la fois intime et éclatante. Église Sainte-Madeleine, Rue de Barbezieux, Châtelaillon-Plage, France MUZIKA
Timezone : Europe/Paris

Programme:

Jean Ibert : Deux interludes pour flûte, violon et harpe 

Eugène Goossens : Suite pour flûte, violon et harpe Op.6 

Elise Bertrand : Je vous salue Henri, Pierre et Nous vos couleurs pour violon et harpe 

Jean Cras : Suite en duo pour flûte et harpe 

Claude Debussy : Petite suite en trio 

Jolie palette, où chaque morceau ajoute une nouvelle couleur ! Ainsi, les figures du passé reprennent vie sous un pinceau nouveau, traçant une fresque sonore à la fois intime et éclatante.

Read more

TRIO Élise BERTRAND, Maëlle MARTIN & Coline RICHARD

Violon, harpe et flute

Née en 2000, Élise Bertrand mène une double carrière de violoniste et compositrice. Formée au CRR de Toulon,elle poursuit son parcours au CNSMDP, où elle obtient un master de violon et un master de musique de chambre en sonate avec Gaspard Thomas, tout en approfondissant son apprentissage de l’écriture musicale. Lauréate de nombreux concours, dont le 2e Prix du Concours International Ginette Neveu et un Prix Spécial en 2019, elle est nominée aux Victoires de la Musique 2024 dans la catégorie « Révélation Soliste Instrumental ». Actuellement en Diplôme d’Artiste Interprète au CNSMDP et Artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans la classe d’Augustin Dumay, elle se produit régulièrement en tant que soliste. Parallèlement, Élise s’illustre en tant que compositrice, avec des œuvres commandées par des ensembles et solistes prestigieux : Quatuor Modigliani, ONF, Emmanuelle Bertrand, Augustin Dumay, Renaud Capuçon, Orchestre Colonne, Métaboles… Son premier disque monographique Lettera Amorosa a été salué par la presse, et son prochain album sera enregistré en 2025 pour le label Nomadmusic. Élise joue un violon de Joseph Gagliano (Naples, 1796), généreusement prêté par la Fondation d’entreprise Société Générale.

Diplomée du CNSM de Paris, la harpiste Maëlle Martin a la chance de collaborer avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France, Les Siècles, la Staatskapelle de Dresde et bien d’autres. Ces différents concerts l’ont amenée à se produire avec de grands solistes internationaux tels que Placido Domingo, Gautier Capuçon, Jean-Yves Thibaudet… Membre du duo Aeris 47 (trombone, harpe), Maëlle joue à diverses reprises en première partie du trompettiste Ibrahim Maalouf. Elle est régulièrement sollicitée pour des enregistrements de musique de film et a enregistré pour l’album de la rappeuse américaine Amaarae, en sélection aux Grammy Awards. Elle poursuit aujourd'hui le prestigieux cycle de Konzertexam à la Hochschule de Francfort ainsi qu'un diplôme de professeur de harpe au CNSM de Paris.

Coline Richard, flûtiste diplômée de la Haute École de Musique de Lausanne en 2017, s’est perfectionnée auprès de grands maîtres et s’est formée au piccolo avec Pierre Dumail. Passionnée d’orchestre et de musique de chambre, elle a joué sous la direction de chefs prestigieux lors du Verbier Festival Orchestra (2017-2019) et se produit régulièrement avec des orchestres renommés en France et en Suisse. Membre du quintette Astera, elle a remporté le 1er prix et le prix spécial d’interprétation au Concours International Carl Nielsen 2023. Depuis, l’ensemble est artiste en résidence à la Fondation Singer-Polignac et a sorti son premier album chez le label suisse Claves.