Eva-Nina KOZMUS, Justine METRAL & Marianne SALMONNA
Trio Flute, violoncelle et piano
Eva-Nina KOZMUS, Justine METRAL & Marianne SALMONNA Book
Sun Jul 27, 2025
2025-07-27 19:00:00 2025-07-27 21:00:00 Europe/Paris Eva-Nina KOZMUS, Justine METRAL & Marianne SALMONNA Reservations on : https://www.billetweb.fr/trio-eva-nina-kozmus-justine-metral-marianne-salmonna -- Programme :   Lili Boulanger : D'un matin de printemps et d'un soir triste Claude Debussy : Pour invoquer Pan, extrait des six épigraphes antiques, Syrinx Astor Piazzolla : Les quatre saisons de Buenos Aires Philippe Gaubert : Trois aquarelles  Ce programme est une véritable odyssée musicale, où chaque œuvre est une escale chargée d’émotions et de contrastes. Chaque escale révèle un nouveau décor, une nouvelle atmosphère, une nouvelle aventure... Eglise de Marsilly, France MUZIKA
Timezone : Europe/Paris

Programme :

 

Lili Boulanger : D'un matin de printemps et d'un soir triste

Claude Debussy : Pour invoquer Pan, extrait des six épigraphes antiques, Syrinx

Astor Piazzolla : Les quatre saisons de Buenos Aires

Philippe Gaubert : Trois aquarelles 

Ce programme est une véritable odyssée musicale, où chaque œuvre est une escale chargée d’émotions et de contrastes. Chaque escale révèle un nouveau décor, une nouvelle atmosphère, une nouvelle aventure...

Read more

Eva- Niana KOSMUS, Justine METRAL

& Marianne SALMONA

Flute, violoncelle et piano

 

Marianne Salmona, pianiste, a obtenu un master de piano et de musique de chambre avec mention d’excellence à l’Université des arts de Vienne, et a étudié à l’Université de Montréal. Marianne est doctorante au CNSMD et à la Sorbonne. Elle se produit en tant que soliste et chambriste en France et à l’international dans des salles prestigieuses comme la Salle Gaveau, le Musikverein de Vienne et le Gewandhaus de Leipzig. Elle est également académiste au Gewandhaus, où elle joue sous la direction de chefs renommés lors de tournées en Europe et en Asie. Elle est également pianiste supplémentaire à l’Orchestre Philharmonique de Radio France depuis 2021, ainsi qu’à l’orchestre de l’Opéra National de Paris et de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg et de l’Opéra de Limoges depuis 2022. Elle se produit en concerts de musique de chambre et en soliste dans des salles prestigieuses, comme le Musikverein de Vienne, l’Opéra de Leipzig.

Justine Métral commence le violoncelle à cinq ans au Centre Musical de Meylan et poursuit parallèlement l'étude du piano. Elle obtient son Diplôme d'Études Musicales (DEM) en 2008, puis intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) à seulement 14 ans. Justine s'illustre en tant que soliste et chambriste, se produisant sur des scènes prestigieuses et dans des festivals renommés. Née dans une famille de musiciens, elle fait partie du Trio Métral avec ses frères, Victor (piano) et Joseph (violon). Le Trio s'est distingué en remportant plusieurs prix internationaux, notamment le Premier Prix au Concours International Joseph Haydn de Vienne. La jeune violoncelliste collabore régulièrement avec des compositeurs et des ensembles de renom. Passionnée par la transmission de son art, Justine est aussi engagée dans des projets éducatifs et de sensibilisation musicale.

Flutiste slovène, Eva-Nina Kozmus suit sa formation initiale au Conservatoire de Ljubljana, puis perfectionne ses compétences à l'international, notamment au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon. Eva-Nina une ascension fulgurante en remportant le prestigieux concours Eurovision des Jeunes Musiciens en 2010. Cet exploit la propulse sur la scène internationale et lui permet de se produire avec des orchestres renommés tels que l'Orchestre symphonique de la Radio de Vienne, l'Orchestre national de Lyon, l'Orchestre philharmonique de Slovénie, et d'autres ensembles en Europe, en Asie et aux États-Unis. Elle collabore fréquemment avec des compositeurs modernes et a créé plusieurs œuvres écrites spécialement pour elle, notamment la pièce Eva du compositeur irlandais Sam Perkin. En 2019, elle est nommée directrice artistique du festival Alpenarte en Autriche, où elle a également présenté de nouvelles compositions. Reconnaissable par son timbre clair et sa virtuosité technique, Eva-Nina Kozmus est saluée pour son interprétation expressive et sa capacité à transmettre une large palette émotionnelle.