Un conte de fées caucasien moderne ! Le Trio Mandili est composé de trois chanteuses qui interprètent des polyphonies traditionnelles géorgiennes. Leurs voix magiques, comme des ruisseaux descendant des montagnes, pénètrent dans le cœur.
Il y a quelques années, trois charmantes demoiselles de Géorgie font "exploser" le World Wide Web et deviennent des stars. Ce conte de fées commence le jour où trois amies, lors d'une promenade dans le village, décident d’interpréter une chanson et de se filmer en selfie, que Tatuli met ensuite en ligne. Cette vidéo change alors radicalement leur vie. En deux semaines, la vidéo est regardée par plusieurs millions de personnes.
Tatuli Mgeladze, chant
Tako Tsiklauri, chant
Mari Kurasbediani, chant et pandouri
► https://www.youtube.com/watch?v=EDK9KOfknTw&list=RDEMvQ1aOCTOvpC42Yb306HHLQ&index=1
LES DAMES DE LA JOLIETTE - 1ère partie
Réunies pour rendre hommage à la poésie féminine, les cinq artistes marseillaises qui forment les Dames de la Joliette viennent chacune d’une rive différente de la méditerranée. Portant en elles : la Sicile, la Provence, la Grèce, la Kabylie, l’Espagne, elles ont évolué dans le bain des musiques traditionnelles et polyphoniques : provençales, grecques, italiennes, hispaniques, berbères mais aussi urbaines.
► https://www.youtube.com/watch?v=rxMFr6TUDoA