Il y a 80 ans, le 29 avril 1945, les femmes votaient pour la 1ere fois en France. Quelle serait notre Histoire de France, si en 1789, les femmes avaient obtenu le droit de vote, comme les hommes ? Et si la Déclaration du 26 août était devenue La Déclaration des droits de l’homme et de la femme, du citoyen et de la citoyenne ?
Ce Récit d'événements fictifs à partir d'un point de départ historique réel, est ce que l’on appelle une uchronie. Ce Spectacle d'Improvisation théâtrale viendra questionner le public et donner à voir d’autres facettes de l’Histoire de France :
-
Comment la loi, les droits des femmes, leur quotidien aurait il pu être impacté avec le droit de vote 150 ans plus tôt ?
-
Quel écho cela aurait-il dans les décennies et siècles qui suivent jusqu’à nos jours au niveau politique, social, juridique, économique… ?
-
De quelle façon leur voix seraient elles entendues, leur implication et leur visibilité différentes dans l’Histoire de France ?
Avec les comédiennes d’improvisation : Anabelle Pasillas, Delphine Leroux, Carole Bigot, Estelle Bazireau, Gaëlle Grognet, Céline Lemarié et Anne Laure Macé.
Spectacle d'improvisation conçu et piloté par Anabelle Pasillas d’
Egaliki, experte sur les enjeux d’égalité de genre et Delphine Leroux de
Coézi, Formatrice en management par la PNL et la ludopédagogie.
La contribution libre, ou consciente, est la somme que vous souhaitez ou pouvez donner en conscience pour le spectacle que vous allez voir.
Comment déterminer votre participation ?
Plusieurs éléments sont à prendre en compte :
- La valeur estimée du spectacle qui comprend non seulement l’activité proprement dite, mais sa préparation et tous les efforts nécessaires à sa réalisation.
- Vos possibilités financières.
- Les coûts directs et indirects de l’activité à laquelle vous participez (moyens techniques, location des lieux, frais de déplacement).