Après un parcours grand groupe (L'Oréal) et une expérience à l'international en ONG en Colombie, Alexis Nollet reprend Mobil Wood avec son associé Sébastien BECKER en 2006.
Mobil Wood est une PME installée dans l'Yonne, spécialisée dans la création de mobilier en bois, qu'ils font grandir dans le respect de valeurs humaines et environnementales fortes. En quête permanente de sens, Alexis a une passion pour l'éducation, la transmission et la conviction que la performance économique doit servir le bien commun.
Avec Sébastien, ils développent progressivement avec leurs collaborateurs un écosystème hybride composé d'entreprises industrielles, d'une école Montessori, d'un centre de formation (Ulterïa Formation), d'une ferme en permaculture (la ferme d'Ulterïa) et d'un fonds de dotation (Alterïa), dans une dynamique d'ancrage territorial et de fertilisation croisée.
Baptisé ULTERÏA, l'écosystème entrepreneurial agit désormais dans 4 domaines d'activité : le travail, l'alimentation, le lien social et la formation.
Avec Alexis, on se questionne sur le sens de l'entreprise, son lien au territoire. Patron militant, il a souhaité qu’Ultérïa porte un programme de (trans)formation qui décoiffe la Bourgogne Franche Comté : la Convention des Entreprises Engagées pour le climat.
Pour les pressés comme Alexis, on dit la "CEC BFC" !
Il échangera avec nous lors d’un « Pro à l’Apéro » sur le climat et son impact sur nos entreprises!