Dans une société où les nouvelles technologies, la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle deviennent incontournables, quelle est leur empreinte dans l'art ?
Cette exposition met en exergue leurs influences dans la mode, les actualités, la société de consommation, les modèles culturels de l’époque ou du passé… à travers la création des participants en situation de handicap psychique ou mental, des ateliers d'arts plastiques de Personimages. À travers l’art, ils expriment, ce qu’ils ne peuvent pas toujours dire avec des mots.
Venez les rencontrer au vernissage de l’exposition, mardi 1er avril à 19h ou lors de l’atelier d’arts plastiques ouvert à tous, à partir de 15 ans, le mardi 13 mai de 14h à 16h.
« Dépasser son handicap par l’expression artistique » : tel est le slogan de Personimages.
Créée il y a plus de 40 ans, l’association est située à Paris dans le 14ème arrondissement. Elle accueille près de 300 adultes et grands adolescents en situation de handicap mental ou psychique dans des ateliers d’expression artistique (arts plastiques, danse, théâtre, musique ... ), animés par des artistes professionnels.
Découvrez leurs activités www.personimages.org et leur Fonds pictural qui rassemble plus de 800 œuvres.