Vernissage - Exposition Waydelich
Vernissage - Exposition Waydelich Book
Thu Apr 24, 2025 from 06:30 PM to 08:30 PM
2025-04-24 18:30:00 2025-04-24 20:30:00 Europe/Paris Vernissage - Exposition Waydelich Reservations on : https://www.billetweb.fr/vernissage-exposition-waydelich -- Raymond E. Waydelich est l’un des artistes les plus éminents d’Alsace. Son parcours a une notoriété internationale. Rappelons qu’il se forma à l’École des arts décoratifs de Strasbourg puis aux Beaux-Arts de Paris. Dans les années 70 il fait partie de cette mouvance de l’art qui interroge la question du privé, de l’intimité, de la mémoire et de l’inventaire (tout comme Christian Boltanski, Annette Messager ou Jean Le Gac). En 1978, il représente la France à la Biennale de Venise sous le commissariat de J.-J. Lévêque. Sa notoriété démarre avec la découverte d’un carnet de croquis, sorte de journal (datant de 1890) d’une apprentie couturière Lydia Jacob dont il invente et réinvente la vie (Lydia Jacob story) dans un cycle impressionnant qui concilie mémoire et invention des archives du futur. L’oeuvre déploie une intelligence qui tient compte de l’époque, qui en donne une version parfois humoristique et qui interroge fortement nos comportements consommatoires (voir le Caveau du futur installé place de la Cathédrale à Strasbourg en 1995). L’exposition présente des fragments de cette histoire et se développe autour des oeuvres récentes. Un événement à ne pas manquer !   Espace d'Art PASO, Rue du Stade, Drusenheim, France ACAL
Timezone : Europe/Paris
Raymond E. Waydelich est l’un des artistes les plus éminents d’Alsace. Son parcours a une notoriété internationale. Rappelons qu’il se forma à l’École des arts décoratifs de Strasbourg puis aux Beaux-Arts de Paris.

Dans les années 70 il fait partie de cette mouvance de l’art qui interroge la question du privé, de l’intimité, de la mémoire et de l’inventaire (tout comme Christian Boltanski, Annette Messager ou Jean Le Gac). En 1978, il représente la France à la Biennale de Venise sous le commissariat de J.-J. Lévêque.

Sa notoriété démarre avec la découverte d’un carnet de croquis, sorte de journal (datant de 1890) d’une apprentie couturière Lydia Jacob dont il invente et réinvente la vie (Lydia Jacob story) dans un cycle impressionnant qui concilie mémoire et invention des archives du futur. L’oeuvre déploie une intelligence qui tient compte de l’époque, qui en donne une version parfois humoristique et qui interroge fortement nos comportements consommatoires (voir le Caveau du futur installé place de la Cathédrale à Strasbourg en 1995).

L’exposition présente des fragments de cette histoire et se développe autour des oeuvres récentes. Un événement à ne pas manquer !
 
Read more
Contact
ACAL
2 rue du Stade, 67410, DRUSENHEIM, France
0388537740