VEYS
Veys est un groupe indépendant basé à Paris, depuis 2021. Biberonné à la nouvelle vague rock des années 2000 portée par des groupes comme Arctic Monkeys, the Strokes, Dead Weather ou les Black Keys, ainsi qu’aux sacro-saints Beatles et Black Sabbath, ils réussissent à réunir ces recettes mythiques dans un florilège de la cuisine rock.
Leur écriture accrocheuse, naviguant entre les profonds désagréments émotionnels et des paroles aux thèmes légers, rencontre un son rock & roll, doux et heavy à la fois.
Galvanisés par les confinements successifs, ils composent leurs premières chansons en moins d’un an. En résulte un EP en septembre 2022 suivi d’une série de concerts très attendus. Travaillant actuellement sur leur premier album, le labeur de Veys est une soupe aigre-douce que vous ne vous lasserez pas de siroter. Surveillez-les attentivement.
NEAP
Formé début 2022, NEAP est un groupe parisien aux multiples influences. Ils enregistrent et se produisent sur scène de manière indépendante depuis leurs débuts.
NEAP regroupe d’un côté les compositions de Tom Apter, très marquées par une pop 60’s et une folk américaine, ainsi que celles d’Adrien Ferrigno, bien plus tranchantes, inspirées du brit-rock des années 2000 et du rebond que le rock connaît depuis.
Accompagnés de David Ben Hammou à la batterie et d’Anthony Grassi à la basse, NEAP repose sur une section rythmique toute aussi puissante que mélodique.
Enfin, Kévin Hicher apporte son toucher singulier au clavier ainsi que son sens affûté pour la composition, et Camille Baccar, en plus de son énergie débordante, pose sa voix douce mais puissante, qui se marie parfaitement avec celles de Tom et Adrien.