Programme :
Frédéric Chopin : Introduction et polonaise, Mazurka opus 30 N 2
Alfred Schnittke : extraits Suite in the Old Style (Pastorale-Ballet-Menuet)
Edgar Granados : Andaluza
Polina Nazaykynskaya : Emily
Bela Bartok : Danses populaires roumaines
Sean Grissom : A Celtic Cello Set
Arno Babadganian : Dance
Gabriel Fauré : Sicilienne
Georges Rossini : Danza
Julie Sévilla Fraysse, diplômée du Conservatoire de Paris et de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, incarne l’excellence classique, l’élégance et la modernité à la française. Après avoir brillé à l’Opéra de Paris, elle se consacre désormais à sa carrière de soliste, jouant dans des lieux prestigieux en France et à l’étranger. Passionnée de musique de chambre, elle collabore avec de nombreux artistes explorant un répertoire allant de Bach à la musique actuelle.
Diplômée en 2014 du Conservatoire de Moscou, Anastasia Calmus est née en Ukraine, dans une famille d'artistes. Elle a remporté plusieurs concours internationaux et a été soliste dans divers orchestres symphoniques. Considérée comme une pianiste de concert originale dotée d'une technique brillante, Anastasia Calmus captive facilement le public par sa profonde sensibilité et sa musicalité. Ses compétences en matière d'interprétation couvrent un large éventail de genres musicaux, de la musique de chambre au théâtre en passant par l’accompagnement de chanteurs. Elle s'est produite en tant que pianiste solo ou en duo dans de nombreux pays : États-Unis, Mexique, Brésil, Hong Kong, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, France, Sénégal, Estonie, Azerbaïdjan, Russie, Ukraine.
La danse a souvent été une grande source d’inspiration pour la musique classique. Son influence a donné lieu à des œuvres dynamiques, rythmées et très expressives, capturant l’essence du mouvement à travers les sons. Les formes de danse dans la musique classique reflètent non seulement des traditions culturelles mais aussi l’évolution des styles musicaux à travers les époques. Les compositeurs ont souvent joué avec ces formes, les adaptant à leurs propres visions artistiques et aux goûts de leur temps.