Le Musée Electropolis propose une visite guidée retraçant le parcours de femmes qui ont fait avancer l’histoire de l’électricité.
La visite mettra en lumière ces figures féminines souvent restées dans l’ombre, ainsi que leurs accomplissements dans tous les domaines liés à l’électricité. Qu’il s’agisse de personnalités célèbres comme Marie Curie et Hedy Lamarr ou de femmes trop souvent oubliées telles que Laura Bass (docteure en anatomie à l’université de Bologne au XVIIème siècle) et Jane Marcet (auteure du livre qui donna envie à Michael Faraday d’étudier les sciences) sans oublier celles qui ont intégré les appareils électriques dans leur travail au quotidien (ouvrière, ménagère…), toutes seront mises à l’honneur lors du week-end dédié aux Droits des Femmes.
Le thème de cette année "Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme" souligne leur rôle essentiel dans l’histoire des sciences et des innovations.
Cette visite s’inscrit dans le programme d’animation de la ville de Mulhouse, ARIANE 2025, qui met en avant des portraits de femmes ayant contribué à l’avancée de l’aérospatiale.
Les 8 et 9 mars 2025.
Horaires : à 14h. Durée : 2h.
A partir de 12 ans, un adulte accompagnateur obligatoire.
Tarif : Prix habituel d'entrée du musée.
Réservation obligatoire de votre créneau ci-dessous :