A l’occasion de la Nuit des Châteaux, le château du Plessis-Macé vous invite à voyager dans le temps et à revenir au XIXe siècle !
Chevaliers et princesses cèderont leur place, le temps d’une soirée, aux comtes et comtesses du Second Empire. Nous sommes le 18 octobre 1865. Le comte Alfred et la comtesse Sophie Walsh de Serrant vous convient à dîner pour célébrer l’inauguration de leur château nouvellement réaménagé. Mais des rumeurs de sorcellerie courent les couloirs, et pourraient bien venir gâcher la fête. Pourtant, les sorcières ne sont pas toujours celles que l’on pense… C'est Hypolite, le jeune régisseur du château, qui vous emmènera, à la lueur des chandelles, rencontrer ses curieux maîtres. Et, qui sait ? Peut-être croiserez-vous une ou deux sorcières en chemin ?
Infos Pratiques : Accessible PMR.
Le château du Plessis-Macé
Fief de la famille du Bellay pendant près de deux siècles, le château du Plessis-Macé se dresse au coeur de la campagne angevine depuis le XIe siècle et son premier château à motte. La bâtisse conservée aujourd'hui est le fruit de grands travaux entrepris au XVe siècle, à l'initiative du seigneur Louis de Beaumont, chambellan et conseiller des rois Charles VII et Louis XI. Réaménagé en riche demeure bourgeoise au XIXe, il continue de vivre aujourd'hui à travers les nombreuses animations théâtralisées proposées au public, ainsi que par l'accueil, tous les étés, du Festival d'Anjou.
A partir de 7 euros.