« Une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte. Le véritable héros olympique est, à mes yeux, l'adulte mâle individuel. » disait en 1912 Pierre de Coubertin, père des Jeux Olympiques modernes. À une époque où la société ne laissait pas de place aux femmes dans le monde sportif, plusieurs figures féministes « incorrectes » se sont dressées en pionnières.
Feminists in the City et l’Association Alice Milliat sont honorées de vous convier dans le 14e arrondissement de Paris pour retracer l'histoire cachée du sport au féminin. Le temps d'une visite guidée, découvrez les luttes menées par les féministes à travers les siècles pour permettre aux femmes d'exercer librement le sport et les grandes athlètes effacées de l'histoire dans une ambiance conviviale d'échanges et de débats.
La visite se déroule dans le 13e et 14e arrondissement de Paris. Le point de rendez-vous exact est révélé une fois votre place réservée.
Cette visite est organisée avec le soutien de la handballeuse et sociologue du sport Béatrice Barbusse, ancienne sportive de haut niveau, sociologue du sport, vice-présidente déléguée de la Fédération Française de Handball, Aurélie Bresson, Présidente de la Fondation Alice Milliat, de l’historienne et diplomate honoraire française Claudine Monteil, de la Mairie de Paris et de Organon France.