Dans la lumière grise d’une aube infinie, trois silhouettes émergent de la brume. Mains griffues et dos voûté, des oiseaux de malheur au regard de croquemort prennent place derrière leurs instruments. Alors que la mort rôde, tranquille et menaçante, ils entonnent un chant à capella, aux sonorités d’antan…
L’harmonica retentit, strident et mélancolique, et nous plonge dans le regard bleu et froid du shérif Gordon, tandis que la fumée de son cigare se mêle au galop implacable du tambour. L'arrivée soudaine d'un bandit psychopathe laisse présager un horizon funeste pour les habitants de City Town... à commencer par une journée sanglante.
Avec trois musiciens de saloon à leurs côtés, le bruiteur et la comédienne de la Bruital Compagnie offrent à leur fameux duo un écrin de velours. Un répertoire fait de reprises de musiques des années 20 et de compositions originales constitue la bande-son de ce western déjanté. L’espace vide se pare des couleurs du ragtime et les personnages du Far West absorbent les teintes caractéristiques du banjo ou de la mandoline, transformant l’original WANTED en WANTED LIVE BAND, un conte musical de haut vol, sombre et émouvant, mais qui laisse la part belle à un humour absurde irrésistible. De la synchronisation méthodique entre le geste, le bruitage et la musique naît une magie qui appelle le genre cinématographique, entre Sergio Leone et Quentin Tarantino.
Ecriture et mise en scène :Barnabé Gautier et Lorraine Brochet
Co mise en scène : Anne Bouchard et Remy Vachet
Distribution : Barnabé Gautier (comédien bruiteur), Lorraine Brochet (comédienne mime) en alternance avec Gaëlle Amour.
Musiciens en alternance : Nesar Ouaryachi, Gaëlle Amour, Quentin Bardinet, Marie Gebhard, Romain Bursini, Jérôme Arlet
Technique en alternance : Thibault Le Marec , Stanley Simonson ou Guillaume Souque
Production : Bruital Compagnie
Coproductions : L’Atelier Culturel (Landerneau) // Les Abattoirs (Riom) // Woodstower // Association Rions de Soleil (Embrun)
Accueil en Résidence : L’espace Bonnefoy (Toulouse) - L’Onyx Plaisance du Touch - Rions de Soleil - Les Abattoirs (Riom)