Quelles solutions et comment les financer via les dispositifs de la Région?
La crise sanitaire que nous vivons depuis le printemps n’a fait que renforcer une tendance de fond qui place le numérique au cœur des pratiques de consommation.
Commerçants, Artisans, producteurs locaux, afin de faciliter votre passage à la vente en ligne et maintenir le lien direct avec vos clients tout en levant certains freins liés à l’utilisation de ces solutions, une série de webinaires thématiques vous est proposée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
D’une durée de 1h30, ces webinaires vous informent sur les dispositifs à votre disposition, les solutions et les outils simples vers le click and collect, la livraison à domicile, la prise de rendez-vous et vous donnent les clés pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation et rester compétitifs dans l’environnement concurrentiel de la vente en ligne.
Que vous soyez novice ou plus initié, l'objectif est de vous donner accès à des solutions simples et rapides à mettre en œuvre pour faire vos premiers pas ou pour vous perfectionner dans vos projets numériques.
Programme :
1- Présentation du plan d'actions de la Région pour le e-commerce de proximité
2- Comment mettre en place du Click & Collect quand vous n'avez pas de site internet pour votre commerce ?
3- Intégration simple et rapide pour faire face à l'urgence sanitaire actuel sur votre site internet des solutions e-commerce :
• click and collect / vente à emporter
• livraison à domicile
• prise de rendez-vous
• paiement en ligne
4- Solutions digitales clés en main (marketplaces locales, applications mobiles & web, plateformes métiers, réseaux sociaux...)
5- Echanges avec les participants
Inscivez-vous gratuitement dès maintenant sur l'une des sessions proposées en partenariat avec les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes et la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes.