Après un peu plus de 150 représentations partout en France, Avant la Nuit d’après aborde ses derniers tours de pistes et la compagnie est heureuse de vous le présenter une dernière fois au champ de Foire de Dornach, à Mulhouse.
Dans une ambiance de fête foraine fantasmagorique, sous son chapiteau, le cirque EquiNote crée l’enchantement en mariant le cirque, la musique, le théâtre et les chevaux. Le Cie convoque le personnage de Hamlet, héros shakespearien par excellence, pour interroger le temps et ses fantômes. Un voyage entre deux rives, entre la vie et la mort, où le cheval devient passeur d’âmes et de souvenirs... Voltige, liberté, mât chinois, théâtre, musique, chant, acrobatie alimentent cette fresque vivante aux lumières douces, poudreuses et satinées.
Avec cinq artistes, six chevaux et un chien, ce spectacle a été mis en piste par Marie Molliens.
La création musicale, composée et interprétée en live par David Koczij, est le lien entre le public et la piste, jonglant entre chant, percussions, guitare et autres instruments pour emporter le spectateur dans le tourbillon du manège.
Ce spectacle a été initié par Sarah Dreyer et Vincent Welter avec l’envie de croiser des disciplines, de créer des contrastes entre le dialogue corporel et le dialogue oral, d’affirmer une esthétique singulière, mais aussi et surtout de travailler avec les animaux, fondement de la compagnie : « Les chevaux sont les réelles sources de notre expression, compagnons de route, compagnons de jeu et compagnons d’inspiration. »