En 2015, il a été lauréat du concours international de jazz « JoJazz » (un concours organisé chaque année à La Havane). À la suite de cet événement, il commence à jouer avec des groupes importants, parmi lesquels se distingue le « Habana Ensemble » (dirigé par le prestigieux saxophoniste César López, ancien membre du groupe Irakere).
En 2022, il est le pianiste de l'orchestre du chanteur cubain Issac Delgado, avec qui il a réalisé des enregistrements et effectué des tournées en Amérique latine et en Europe. La même année, il décide de s'installer à Barcelone, où il se produit dans des clubs et des festivals de jazz avec son propre groupe « Wiwi García Trio ». Il réalise des enregistrements et collabore avec d'autres représentants du genre, parmi lesquels les trompettistes Felix Rossy et Raynald Colom se démarquent.
Tout au long de sa carrière, il a partagé sur scène et lors de sessions d'enregistrement avec des musiciens comme Horacio « El Negro » Hernández, Interactive et Alain Pérez, entre autres. Il s'est également aventuré dans le monde de la musique de film en créant la bande originale du film « Balomanía », une coproduction Danemark/Espagne/Angleterre.
Miguel « Wiwi » García réside actuellement à Madrid
Programme
Carte Blanche Piano Jazz Cubain