Yann Solo, c’est le gars qui a baroudé autour du globe en musique, et qui décide de poser ses valises pleines de mélodies pour en faire jaillir une musique Electropicale. Il va chercher un gros son en Angleterre, puise dans son Amérique du Sud natale pour se révéler dans l'Afropunk. Afro dans son jeu de flûte, punk dans l'âme.
Il écrit son album Yann Solo comme un hymne, lyrique et brut à la fois. Mixé en Angleterre, dopé à la basse et au broken beat, il ouvre une porte sur l'électro et s'immisce dans la pop.
Àbájade c’est le mouvement, la joie collective et la ferveur de la transe, huit musiciens qui déploient toute l’étendue d’un groove mystique élaboré entre les rues de La Havane et les clubs de Paris. Emmené par l’énergie irrésistible de ses trois voix, le groupe est une expérience moderne de la fête et du rite !
Après une cinquantaine de concerts en Île-de-France et en Provence, plusieurs résidences de création et quelques allers-retours à Cuba, Àbájade sort enfin son premier album Latopa.
Révélation ! Jazz Magazine. "[...] une atmosphère unique, spacieuse voir planante tout en gardant son énergie festive et sa force charnelle".
Ce concert s'inscrit dans le cadre du festival Jazz sur Seine.