Après son concert événement à la Salle Pleyel en mars 2024, Yury Revich revient à Paris pour un concert autour des saisons ! Le pianiste Aurèle Marthan, virtuose du piano, jouera aux côtés de Yury.
Des saisons de Buenos Aires, marquées par la fougue du tango et le style inimitable d’Astor Piazzolla, à l’écriture minimaliste et contemplatif de Max Richter, en passant par l’extrême délicatesse des mélodies de Gabriel Fauré, c’est plusieurs visions de la nature et des saisons qui sont mis en regard. Yury Revich sera notamment accompagné par Krzysztof Michalski (2e Prix au concours international ARD en 2024, catégorie violoncelle).
Programme :
M. RICHTER, Recomposed by Max Richter : Vivaldi, the Four Seasons
Y. REVICH, Choriner Wald
- Entracte -
Y. REVICH, Prelude Nr. 1
G. FAURE, Pavane
A. PIAZZOLLA, Les Quatre Saisons de Buenos Aires
Lauréat du prix ECHO et de prix internationaux de musique classique, violoniste jouant sur un Stradivarius et compositeur, est également ambassadeur de l’UNICEF en Autriche, Yury Revich se produit en tant que violoniste concertiste avec des orchestres de premier plan dans des salles telles que le Carnegie Hall, la Musikverein à Vienne, la Philharmonie de Berlin, Tokyo Metropolitan, la Scala de Milan et bien d’autres… Il crée de nombreuses œuvres dont il est compositeur, dont notamment sa première symphonie « Kaléidoscope » à Londres, ainsi que d’autres créations musicales jouées par l’Orchestre symphonique de Berlin, l’Orchestre symphonique de Munich, l’Orchestre symphonique de Salzbourg, lors du Festival Liszt, du Classical Beat Festival …