Vendredi 27 novembre
LADY APOC Togo
La "Dame de l'Apocalypse" togolaise est une soliste de Blues, Rock, Folk, dotée d’une voix percutante et envoûtante.
Dans ses compositions électro-acoustiques où règne la transe,la performance vocale et l'émotion sont portées à leur paroxysme, pour transporter le public dans une ambiance survoltée.
Son projet "LOMILA" explore le lien entre la musique Vodou faite de pulsion dépouillée et la musique Rock faite d'artifices modernes : un cocktail détonnant !!
MAYA KAMATI France / Île de la Réunion
Maya Kamaty et sa clique ont trouvé le juste équilibre entre l’organique et l’électronique. Leur maloya réinventé n'appartient plus seulement à La Réunion, mais au monde. Il n’empêche : l’émotion reste dans la pulsation, les messages dans les images, force vive de la langue créole.
Avec ce deuxième album brillamment réalisé par Victor-Attila Vagh (Flavia Coelho), parvient le temps de la confirmation, on dira ici de l’affirmation. Une voix de brise ou de braise, capable de toutes les variations. Et c’est avec un plaisir non dissimulé qu’elle en fait, sur scène, la démonstration.
Samedi 28 novembre
EDGAR SEKLOKA France / Bénin / Cameroun
Ancien acolyte de Gaël Faye au sein du groupe Milk, Coffe and Sugar, et lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2018, Edgar Sekloka propose dans son nouveau spectacle Musique Noire, une synthèse réussie entre rap et chanson, qu’il colore de diverses influences puisées à travers le monde.
Accompagné du chanteur, percussionniste Koto Brawa et du guitariste Jean-Baptiste Meyer-Bisch, il distille sans concession ses mots, dénonçant les aliénations des temps modernes, à travers des chroniques sociales du quotidien, tout en propageant sa bienveillance fortement contagieuse.
ELIDA ALMEIDA Cap Vert
Imprégné d’accents pop, mais aussi de l’esprit des îles d’outre-Atlantique, le style de la jeune chanteuse est voyageur. Prix Découvertes RFI en 2015, Elida Almeida, 26 ans, a appris l’art des croisements lors de tournées effectuées aux quatre coins du monde, avec passage en Côte d’Ivoire, en Haïti, à Paris ou encore à Cuba. La nouvelle perle du Cap-Vert a de l’appétit, de la curiosité, une tonne de bonne humeur et autant de détermination.